L’Atelier de la Cinéfondation 2015 avec Pradeepan Raveendran au Festival de Cannes

L’Atelier de la Cinéfondation accueille cette année sa onzième édition et invitera au Festival de Cannes 15 réalisateurs dont les projets de film ont été jugés particulièrement prometteurs. Accompagnés de leur producteur, ils pourront rencontrer des partenaires potentiels, indispensables pour finaliser leur projet et passer à la réalisation de leur film. L’Atelier ouvre à ses participants les portes des coproductions internationales, accélérant ainsi le processus de finition du film.

Créé en 2005 pour encourager le cinéma de création et favoriser l’émergence d’une nouvelle génération de cinéastes dans le monde, L’Atelier a suivi en neuf ans le développement de 156 projets, dont 103 sont sortis sur les écrans et 40 sont actuellement en pré-production. Pour cette onzième édition, 15 projets venus de 14 pays ont été retenus, du réalisateur à ses débuts au cinéaste confirmé.

Butterfly Diaries
Paula Un Mi Kim
Brésil
The Road to Mandalay
Midi Z
Birmanie / Taïwan
The Contestant
Carlos Osuna
Colombie
Compte tes blessures
Morgan Simon France
Pari
Siamak Etemadi
Grèce / Iran
Out
György Kristóf Hongie / Slovaquie
Twin Flower
Laura Luchetti
Italie
Our Madness
João Viana Portugal / Angola
Borders
Ionuţ Piturescu
Roumanie
Popeye
Kirsten Tan
Singapour
The Tree
Louw Venter Afrique du Sud
Lands of Loneliness
Meritxell Colell
Espagne
The Mother
Alberto Morais Espagne
Soundless Dance
Pradeepan Raveendran
Sri Lanka
Hilal, Feza, and other Planets
Kutluğ Ataman Turquie

 

Du 15 au 21 mai, des rendez-vous sont organisés avec les réalisateurs pour les professionnels intéressés par leurs projets.
Le Livre des Projets et les fiches d’inscription aux rendez-vous seront disponibles début avril sur www.cinefondation.com

CONTACT : Georges Goldenstern

source: http://www.festival-cannes.com/fr/article/61268.html



Citer ce billet
DM (2015, 6 mars). L’Atelier de la Cinéfondation 2015 avec Pradeepan Raveendran au Festival de Cannes. SRI LANKA & DIASPORAS. Consulté le 18 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/u8p1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.