Un nouveau festival de cinéma consacré aux films du sous-continent indien à Paris du 16 au 20 janvier 2013

 

Paris, ville de cinéma. Avec ses très nombreuses salles et tous ses festivals, la capitale française propose une offre cinématographique quasiment incomparable. Cependant, le cinéma du sous-continent indien reste peu visible, et les quelques projections ponctuelles de films venant d’Asie du Sud ne suffisent pas à montrer la richesse d’une production encore largement méconnue.
Constatant donc ce manque, nous proposons un festival unique afin de présenter différentes réalisations venant du Pakistan, du Bangladesh, du Sri Lanka, du Népal et des différentes régions de l’Inde.
Trop souvent réduits dans la vision occidentale au kitsch de Bollywood, les cinémas venant de cette partie du globe se révèlent bien plus variés et complexes qu’ils n’y paraissent. C’est l’enjeu et le défi de ce festival : ouvrir une nouvelle fenêtre – un nouvel écran – sur l’Asie.

   Le festival est proposé par l’association SAPNA, avec la participation d’Aanna Films, aura lieudu 16 au 20 janvier 2013 – Cinémas Gaumont Champs-Elysées.

   Toutes les informations sur : http://ffast.fr/accueil/festival

source: http://www.larevuedelinde.com/actu.htm#Un_nouveau_festival_de_cin%E9ma_%E0_Paris

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.