Dixième stage international d’épigraphie tamoule du 16 au 27 septembre 2013 au Tamil Nadu (Inde)

Ce stage s’adresse aux étudiants et chercheurs qui n’ont pas ou peu d’expérience dans cette discipline.Merci de noter que ce stage aura lieu à Pondichéry et à Thanjavur, Tamil Nadu, en Inde. Nous accorderons une très grande importance aux travaux pratiques et au terrain : technique d’estampage, lecture des inscriptions sur le terrain et paléographie.Responsables : Appasamy MURUGAIYAN (Ecole Pratique des Hautes Etudes -UMR 7528 Mondes Iranien et Indien), K. RAJAN (Université de Pondichéry) et V. SELVAKUMAR (Tamil University, Thanjavur).

 Calendrier :

Ce stage de deux semaines s’organise comme suit : du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h30 (pause déjeuner) et de 14h à 16h. Le stage se déroule en deux sessions : Introduction à l’épigraphie tamoule (Pondichéry, du 16 au 20 septembre) et Travaux pratiques et de terrain  (Thanjavur, du 23 au 27 septembre).

Programme d’enseignement : Ce stage intensif a pour objectif de permettre aux chercheurs  d’accéder directement aux sources épigraphiques tamoules. Pour plus de détails merci de consulter le document ci-joint.

Stage Epigraphie tamoule-2013a

Inscription :

Il n’y a pas de frais d’inscription à payer mais chaque participant doit participer aux frais des travaux pratiques et des déplacements lors des visites de terrain. Les participants doivent s’inscrire obligatoirement avant le 15 août 2013. Pour l’inscription et toute demande de renseignements, merci de contacter : a.murugaiyan@wanadoo.fr

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.