« « Dayana Mini Market », un air de Bollywood dans la vie d’une famille immigrée » par médiapart

Dayana Mini Market suit une famille tamoule originaire du Sri Lanka, installée en France depuis près de 30 ans qui, peu après avoir été expulsée de son logement, doit affronter la méfiance de la société française, les questions d’intégration et les conflits entre générations. La fragilité de leur vie, la force de leur désir, la tendresse qui les unit et les rêves qui les portent font toute la merveille de ce documentaire signé Floriane Devigne. Réalisé dans le cadre de la série documentaire d’Arte « Une place au soleil », Dayana Mini Market a été diffusé à la télévision en janvier 2013.

Lire sur le site d’Arte un entretien avec Floriane Devigne, la réalisatrice. Elle raconte comment lui est venue l’idée de filmer ses voisins ; comment après avoir été actrice, elle en est venue au documentaire ; comment le réel tragique s’est invité dans le tournage ; comment les clins d’œil à Bollywood sont « une sorte de ruse pour pouvoir raconter certains éléments de l’histoire sans faire des interviews face caméra »…

Médiapart offre la possibilité à ses abonnés de visionner ce documentaire sur son site: http://www.mediapart.fr/journal/france/040414/dayana-mini-market-un-air-de-bollywood-dans-la-vie-dune-famille-immigree

source: Médiapart


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.