“Voyage du Pape au Sri Lanka : la place et les rapports des religions” par Radio Vatican

Le Pape François entame son 7° voyage apostolique à l’étranger, le 2° en Asie après la Corée en août dernier. Le Saint-Père passe 48 heures au Sri Lanka, un pays meurtri par des décennies de guerre civile, dont les conséquences sont encore perceptibles. Puis il partira pour les Philippines, le pays le plus catholique d’Asie.

Au Sri Lanka, la population est hétéroclite. Les Cinghalais représentent 75 % de la population. Ils sont quasiment tous bouddhistes. Les Tamouls constituent eux 15% de la population. Ils sont hindous pour la plupart. Les catholiques qui représentent une petite minorité dans le pays (7%) sont membres des deux communautés. Les musulmans représentent eux 12% de la population.

Quelle place occupe la religion ? Le Sri Lanka est-il un Etat laic ?

Nous avons posé la question à Eric Meyer historien

via:http://fr.radiovaticana.va/news/2015/01/12/voyage_du_pape_au_sri_lanka__la_place_et_les_rapports_des_religions/1117898



Citer ce billet
DM (2015, 14 janvier). “Voyage du Pape au Sri Lanka : la place et les rapports des religions” par Radio Vatican. SRI LANKA & DIASPORAS. Consulté le 26 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/u8mk

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.