South Asia’Hub #3 : Danses indiennes en France

10982653_1539756146289669_8285788731273735844_o

Le Podcast de la troisième émission South Asia’s Hub, qui est dédiée aux danses indiennes en France, est en ligne. Pour aborder ce sujet, nous avons invité les deux leaders du groupe Revelation Dance, Isaline Révélation Ragis Revelation.

Ce groupe, constitué de jeunes français d’origine sud-asiatique et basé en Seine-Saint-Denis, a été créé il y a à peine un an. Depuis, Revelation Dance a multiplié les représentations et gagné un concours européen de danse en Suisse, Isai Thullal, regroupant des danseurs issus de la diaspora tamoule. La victoire dans cette compétition a permis à Isaline et Ragis d’être sélectionnés pour participer à l’émission « Maanada Mayilada » de la chaîne de télévision indienne Kalaignar Tv. Cette émission, très populaire au Tamil Nadu et dans la diaspora tamoule, est un concours opposant dix jeunes couples de danseurs prometteurs.

L’émission, qui a été enregistré avant leur départ pour l’Inde, a été l’occasion d’aborder la pratique des danses indiennes en France, de l’influence des cinémas sud-asiatiques dans la pratique de la danse par les membres de la deuxième génération et de revenir sur la genèse et le parcours du groupe Revelation Dance

Au programme

Partie 1 : Présentation des danses indiennes en France
Partie 2 : Présentation du groupe Révélation
Partie 3 : Parcours du groupe Révélation
Partie 4 : Influence du cinéma Bollywood

http://www.newvoradio.fr/south-asias-hub-3/

Vous pouvez voir des vidéos des prestations de nos invités sur la page facebook de South Asia’s Hub et du groupe Revelation Dance.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *