« Retour à Jaffna » par FAURE Jean-Paul

Retour à Jaffna c’est le voyage de Lunna, une femme résolue, à la recherche d’un homme qu’elle ne connaît que par sa littérature. C’est aussi une aventure sociale et humaine, une représentation singulière, intime et franche d’un pays encore très mal connu : Sri Lanka.
Lunna  devient responsable des Alliances françaises alors que le pays est en guerre civile depuis plusieurs décennies. Une période de cessez-le-feu et de pourparlers de paix intervient. L’engagement de Lunna la conduit à traverser le territoire pour découvrir Jaffna, une ville en partie détruite. Sur les traces de la culture française, elle recherche les liens et les survivants. Une relation d’estime et d’honneur, peut-être d’amour, la conduit à retrouver Sandana Poninbalham, ancien responsable de l’Alliance française de Jaffna qui a laissé, avant sa disparition, des textes dont elle apprécie le caractère littéraire.

http://www.editionskailash.com/Productdetail.aspx?Bookid=250

Par l’ancien Directeur des Alliances françaises du Sri Lanka
http://jeanpaulfaure.com/Accueil


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.