“Expériences de racinements au sein de la migration tamoule sri-lankaise” par Anthony Goreau-Ponceaud (Hommes&Migrations)

Nous signalons la parution d’un article d’Anthony Goreau-Ponceaud intitulé “Expériences de racinements au sein de la migration tamoule sri-lankaise”. Cet article est paru dans la revue Hommes&Migrations dans le cadre d’un dossier spécial consacré aux “Migrations en créations”

Résumé:

La guerre civile qui a fait rage au Sri Lanka jusqu’en 2009 est à l’origine de l’installation de dizaines de milliers de Sri-Lankais en France. La diaspora tamoule puise son ciment dans un mélange de nostalgie de la terre perdue et de séquelles traumatiques du conflit. Si les manifestations culturelles dédiées à vivifier une mémoire qui ne passe pas sont nombreuses, elles ne résument pas la création des migrants sri-lankais. Pour preuve, la jeune génération de créateurs dont les oeuvres échappent aux ornières de l’Histoire.

 Anthony Goreau-Ponceaud,  « Expériences de racinements au sein de la migration tamoule sri-lankaise »,in Revue Hommes et migrations. Article issu du N°1297, mai-juin 2012 Migrations en création.

http://www.hommes-et-migrations.fr/index.php?/numeros/migrations-en-creation/6914-experiences-de-racinements-au-sein-de-la-migration-tamoule-sri-lankaise


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.